BÉBÉS NAGEURS – L’ÉVEIL AQUATIQUE
BÉBÉS NAGEURS – L’ÉVEIL AQUATIQUE

BÉBÉS NAGEURS – L’ÉVEIL AQUATIQUE

Notre Iris a commencé les bébés nageurs à 6 mois et elle continue toujours. Elle a toujours adoré l’eau, les tapis, les toboggans. C’est devenu un vrai poisson !

Et vous, à quel âge vos enfants ont découvert le milieu aquatique ?

La maison des maternelles à fait un article intéressant sur ce sujet:

Les bébés savent nager ! Ils possèdent un réflexe natatoire, c’est-à-dire que sous l’eau, ils bloquent leur respiration et essaient de bouger pour nager.

Les séances bébés nageurs ne doivent pas excéder 30 minutes pour les nourrissons de moins de 18 mois et peuvent, ensuite, durer jusqu’à 1 heure. Votre nouveau-né n’apprendra pas à nager, mais à flotter, et à développer sa motricité dans l’eau.

PHOTOGRAPHE-NAISSANCE-GROSSESSE-MARIAGE-EVJF-CAEN-DEAUVILLE-CABOURG-CALVADOS-NORMANDIE-SHOOTING-BEBE-FAMILLE-NOUVEAU-NE-MATERNITE-PAULINE-MEHDI-PHOTOGRAPHIE (14 sur 27)

Le grand « splach » !

Brassards, frites et tapis flottants, tout est prévu pour l’amusement de l’enfant. Cette activité a pour but de le familiariser avec un espace aquatique, mais aussi de lui apprendre les prémices de la nage. Le principal est d’y aller petit à petit.

L’éveil aquatique permet à votre enfant de développer des capacités motrices comme la coordination des membres, mais aussi le réflexe et la faculté de rester à la surface de l’eau, en faisant la planche sur le dos par exemple.

Comme des poissons dans l’eau, mais pas trop !

S’il est très à l’aise dans l’eau, il ne faut pas oublier qu’une séance d’éveil aquatique reste une activité physique pour le bébé. Il vaut donc mieux privilégier les courtes sessions pour ne pas le fatiguer ou le dégoûter de cet environnement. Cela doit être avant tout une partie de plaisir pour l’enfant et ses parents.

PHOTOGRAPHE-NAISSANCE-GROSSESSE-MARIAGE-EVJF-CAEN-DEAUVILLE-CABOURG-CALVADOS-NORMANDIE-SHOOTING-BEBE-FAMILLE-NOUVEAU-NE-MATERNITE-PAULINE-MEHDI-PHOTOGRAPHIE (14 sur 27)

Le maillot

Plutôt couche ou maillot de bain ? Pas la peine de choisir, car il existe un combiné des deux pour votre enfant : le maillot-couche lavable. Idéal en milieu aquatique, il ne laisse pas s’échapper les surprises de votre bébé et il est de loin le plus adapté aux activités dans l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top