GROSSESSE – 5 CHOSES À SAVOIR APRÈS L’ACCOUCHEMENT

GROSSESSE - 5 CHOSES À SAVOIR APRÈS L'ACCOUCHEMENT

1) Les seins et la montée de lait

Après l’accouchement les mamelons vont être très sensibles. Et vers le quatrième jour les seins se tendent à cause de l’afflux sanguin pour débuter la production de lait.

La mère va ressentir de la douleur au niveau de la poitrine, ses mamelons vont être très sensibles et très stimulés car son bébé va énormément réclamer à manger.

2) Les saignements

Après l’accouchement le corps se met déjà au travail pour que l’utérus retourne à la normale. Les saignements qui vont avoir lieu sont nommés les lochies. Ils peuvent être très abondants durant les premiers jours et contraindre la jeune maman à porter des couches très épaisses et absorbantes.

GROSSESSE - 5 CHOSES À SAVOIR APRÈS L'ACCOUCHEMENT

3)Les tranchées

Pour récupérer une taille normale l’utérus, qui est un muscle, va devoir se contracter. La femme va donc, même après l’accouchement, ressentir à nouveau des contractions. Elles peuvent être plus douloureuses chez les femmes qui ont déjà eu des enfants, chez les femmes qui ont accouché par césarienne car les contractions se font sur un utérus qui est en train de cicatriser et chez les femmes qui allaitent.

4) Les urines

Après l’accouchement il est possible que vous n’arriviez plus à faire pipi. Cela peut s’expliquer par la péridurale. La jeune maman peut donc subir, pendant quelques jours, des sondages pour l’aider à vider sa vessie. À l’inverse, elle peut aussi avoir quelques fuites urinaires.

5) Les selles

Durant la sortie du bébé, la plupart du temps, le rectum se vide avec les poussées. De plus l’accouchement peut agir comme une opération chirurgicale sur votre corps et bloquer le transit. Il est donc possible que vous soyez constipée durant 3, 4 voire 5 jours. Il ne faut pas forcer sous peine de déclencher une crise d’hémorroïdes.

Source: lamaisondesmaternelles.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.