DE LA NAISSANCE À L’ÉCOLE PRIMAIRE – LE OU LES DOUDOUS DE BÉBÉ SONT SACRÉS

PHOTOGRAPHE-NAISSANCE-GROSSESSE-MARIAGE-CAEN-DEAUVILLE-CABOURG-CALVADOS-NORMANDIE-SHOOTING-BEBE-FAMILLE-NOUVEAU-NE-MATERNITE-PAULINE-MEHDI-PHOTOGRAPHIE

Les doudous sont les premiers cadeaux que bébé va recevoir, il va les aimer longtemps, il faut savoir en prendre soin!

1) Pour les laver en douceur, placez les dans une taie d’oreiller
2) Pour éliminer les acariens présents en nombre dans les doudous, faites leur un petit séjour au congélateur
3) Acheter doudou en double en cas de perte

Votre enfant a-t-il un doudou ?

Iris n’a jamais eu de tétine ou de doudou qu’elle emmène partout. Mais elle a beaucoup de doudou, elle joue tout le temps avec, leur donne le biberon, leur fait des câlins, elle en prend un pour dormir parfois.

En moyenne, le besoin d’un doudou se fait ressentir vers 6/8 mois lorsque bébé va découvrir que lui et maman ne forme pas une seule personne. Cette crise identitaire, inscrite dans son développement, se solde par de gros chagrins à chaque séparation. Bébé cherche donc un « truc » pour survivre au désespoir de cette séparation (à la crèche, lors du coucher…etc). L’odeur de la maison sur doudou est un repère rassurant. En grandissant, la charge affective que l’enfant place en son doudou va l’aider à affronter des situations angoissantes.

Le doudou joue une place importante dans le développement de bébé, les puéricultrices, les nounous recommandent de glisser un doudou dans le sac de bébé dès tout petit. Les maternelles acceptent aussi que les tout petits affrontent cette grande étape de l’école avec doudou!

Lors de nos shootings naissance, on aime faire quelques clichés avec un petit doudou tout mignon.

Source papoum parents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *