Shooting Naissance | 10 Choses à ne pas faire avec bébé

PHOTOGRAPHE-NAISSANCE-CAEN-DEAUVILLE-CABOURG-CALVADOS-NORMANDIE-SHOOTING-BEBE-FAMILLE-NOUVEAU-NE-MATERNITE-PAULINE-MEHDI-PHOTOGRAPHIE-18
  1. Utiliser des cotons-tiges: en l’introduisant trop profondément, vous pouvez lui endommager le tympan ou repousser le cérumen vers l’intérieur du canal auditif, et créer un bouchon.
  2. Les oreillers, couvertures, tour de lit et peluches dans le berceau: ces objets risquent d’envelopper le visage de votre petit lors de son sommeil, et il pourrait s’étouffer.
  3. La crème solaire avant 6 mois: l’épiderme n’est pas encore complètement formé, et les composants anti-UV risquent de traverser ses barrières et de provoquer des allergies.
  4. Laisser dormir bébé dans le siège d’auto: étant incapable de soutenir sa tête seul, il a tendance à la laisser tomber, ce qui bloque l’entrée d’oxygène, et peut provoquer l’asphyxie. A utiliser uniquement en voiture.
  5. Donner du miel avant un an: il peut contenir des spores d’une bactérie, le clostridium botulinum, qui peuvent se développer dans l’intestin de bébé, et causer le botulisme infantile, une maladie mortelle pour lui.
  6. Le trotteur: il serait dangereux en cas de chute et ne favoriserait pas le renforcement du tonus des bébés. Ses jambes et son dos ne sont pas encore assez forts pour soutenir tout son poids.
  7. Produits de soins parfumés: ils contiennent des agents chimiques, des détergents et des additifs qui risquent d’irriter la peau de bébé.
  8. Retarder l’introduction des aliments allergènes: cela pourrait favoriser le développement d’allergies. Il est conseillé de ne pas trop attendre avant de les introduire.
  9. Donner du sirop pour la toux avant 6 ans: en plus de ne pas avoir fait leurs preuves en matière d’efficacité, ils peuvent provoquer des effets secondaires importants comme l’augmentation du rythme cardiaque.
  10. Laisser bébé s’endormir avec son biberon de lait: cela favorise la destruction de l’émail dentaire et le développement de caries. La production de salive diminue pendant le sommeil.
PHOTOGRAPHE-NAISSANCE-CAEN-DEAUVILLE-CABOURG-CALVADOS-NORMANDIE-SHOOTING-BEBE-FAMILLE-NOUVEAU-NE-MATERNITE-PAULINE-MEHDI-PHOTOGRAPHIE-18

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *