Récit de voyage | Dubaï et son désert

PHOTOGRAPHIE-PHOTOGRAPHE-VOYAGE-DUBAI-EAU-ABUDHABI-DESERT-BLOG

Ça y est c’est la fin de nos vacances de Pâques aux Emirats Arabes Unis.Avril est le mois parfait pour s’y rendre, il fait beau, il fait chaud. On a adoré Abu Dhabi avec sa magnifique mosquée, son aquarium national, l’ile paradisiaque de Nurai. On s’est éclaté à Dubaï avec tout ces waterparks, les parcs d’attractions, les plages, les malls, les piscines, les spectacles de fontaines…etc.Et on fini en beauté avec le désert.

En cherchant à se rendre dans le désert à Dubaï sur internet, on tombe systématiquement sur des agences qui proposent la même excursion en groupe : 4×4 dans les dunes, pause photo, diner spectacle dans un camp. Clairement c’est ce qu’on ne voulait pas ce circuit touristique.

On a donc cherché un resort dans le désert où on pourrait s’y rendre par nous même avec notre voiture. Et on a eu un coup de coeur pour le resort bab al shams. A environ 1h de Dubaï sur une très bonne route non ensablée et avec un paysage désertique absolument merveilleux, ce resort est un petit oasis au milieu du désert.

Dès l’arrivée sur les lieux, nous sommes émerveillées par ce sable en forme de dune et ces palmiers, c’est superbe.Une fois passées les grandes portes du resort, la magie opère. Les bâtiments en terre entourés de verdures et de fleurs nous rappellent le Maroc.

Nous finissons par arriver sur le lieu de vie du resort avec 3 grandes piscines dont une à débordement avec vue sur le désert. Le personnel est au petit soin avec nous, nous apportant serviettes et bouteille d’eau dès notre arrivée. On ne va pas vous cacher qu’avec cette chaleur c’est tout ce dont on avait besoin de se rafraîchir.

Sur la côte à Dubaï on eu chaud mais dans le désert c’est encore pire. On avait 44° au compteur de la voiture en repartant ! 🥵 Cette solution d’en profiter la journée avec la piscine était parfait pour nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *