La Birmanie

PAULINE-ET-MEHDI-PHOTOGRAPHIE-BLOG-VOYAGE-FAMILLE-BIRMANIE-MYANMAR-LAC-INLE-RECIT-VOYAGE

Avec plus de 130 groupes ethniques, chaque état visité du Myanmar vous promet un nouveau voyage de par ses tenues, ses traditions, ses coutumes.

Nous avons visité seulement 3 états mais avons découverts tant de peuples!

C’est ce que nous aimons lors de nos voyages: découvrir des tribus éloignés via de longs treks de plusieurs jours afin de partager leur façon de vivre, d’échanger avec eux, rire avec eux.

La Birmanie en bref

Avant d’entrer dans le vif du sujet, voici quelques informations clefs sur la Birmanie ou Myanmar.

PAULINE-ET-MEHDI-PHOTOGRAPHIE-BLOG-VOYAGE-FAMILLE-BIRMANIE-MYANMAR-MAP

C’est le plus vaste pays de l’Asie du Sud-Est et elle partage ses frontières avec le Bangladesh, la Chine, l’Inde et la Thaïlande. Elle est constituée d’une population de 56 millions d’habitants composée de plus de 13O minorité ethniques (dépaysement et authenticité garantie).

Coté climat, on a eu chaud… très chaud… Le centre du pays est essentiellement constitué de grande plaine synonyme de grosse chaleur, heureusement la nuit apporte son lot de fraicheur.

Niveau sécurité ?

Pour les touristes, et de manière générale, la Birmanie est une destination « safe ». Les birmans sont très accueillants et chaleureux, vous entendrez souvent des « hello, what country are you from ? » sur votre passage. La plupart du temps il s’agira d’une personne curieuse voulant travailler son anglais mais parfois c’est aussi un rabatteur pour une boutique ou simplement un vendeur de cartes postales. Rien de méchant gardez le sourire et refusez gentiment. 😉

Notre itinéraire de voyage

PAULINE-ET-MEHDI-PHOTOGRAPHIE-BLOG-VOYAGE-FAMILLE-BIRMANIE-MYANMAR-MAP-ITINERAIRE

Nous avons atterri à l’aéroport de la capitale Rangoun et l’ensemble de nos déplacements s’est fait par Bus (prévoir un pull car ils sont fans de la clim’ 🤒), taxi ou location de scooter. Notre itinéraire fut donc le suivant :

  • Kalaw
  • Lac Inle
  • Bagan
  • Mandalay

Prenez vos dispositions pour le visa, celui-ci doit être fait auprès de l’ambassade de Birmanie avec des délais variables en fonction de leur charge de travail.

La suite de l’article et les photos arrivent, encore un peu de patience.

En attendant n’hésitez pas à découvrir nos autres destinations 😉
Je veux voyager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *