Italie | Cinq Terres

PMP_PHOTOGRAPHE-CAEN-CALVADOS-NORMANDIE-PHOTOGRAPHIE-MARIAGE-GROSSESSE-NAISSANCE-VOYAGE-ITALIE-CINQ TERRE-MANAROLA

Les Cinque Terre se composent d’une rangée de villages pluricentenaires situés sur le littoral accidenté de la Riviera italienne. Dans chacun des 5 villages, les maisons colorées et les vignobles s’accrochent à des terrasses escarpées. Les ports accueillent de nombreux bateaux de pêche et les trattorias proposent des spécialités de fruits de mer ainsi que la célèbre sauce de la région de la Ligurie, le pesto. Le sentier de randonnée à flanc de falaise du Sentiero Azzurro relie les villages entre eux et offre une vue panoramique sur la mer.

Notre premier coup de coeur nous ayant fait choisir l’Italie fut les Cinq terres. Ces petits villages colorés sont si charmants.C’est vraiment magnifique.Nous avons eu la chance d’y aller pendant une période très peu visitée.On a adoré !

Nous avons pris la voiture de Gênes jusque Monterosso puis nous avons visité les villages de Vernazza et de Manarola via leur train. On avait lu que la route pour se rendre aux Cinq terres était délicate. Mais après avoir conduit dans les montagnes corses et marocaines, on a trouvé la route relativement facile!

Bon plan sur Manarola: le bar Nessun Dorma qui surplombe le village de Manarola est le spot parfait pour boire un verre avec une magnifique vue sur le village.Un Spritz pour papa, un Smoothie pour maman, un verre de lait et des fruits frais pour Iris. Il y a aussi de quoi manger pour une pause plus longue.L’équipe est très sympa, très attentionnée.

PMP_PHOTOGRAPHE-CAEN-CALVADOS-NORMANDIE-PHOTOGRAPHIE-MARIAGE-GROSSESSE-NAISSANCE-VOYAGE-ITALIE-CINQ TERRE-MANAROLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *