Iris à la découverte du monde

PHOTOGRAPHE-VOYAGE-ITALIE-GENES-GENOVA-AQUARIUM-BLOG

Lors de notre voyage en Italie, Iris nous a réclamé de l’emmener à l’aquario di Genova. En lisant le guide sur Gênes, on est tombé sur la page de l’aquarium et elle a directement demandé d’y aller.
👼 Son caractère s’affirme, elle sait ce qu’elle veut et surtout elle sait nous le dire! Elle a ce besoin de toujours faire de nouvelles choses et de découvrir.

PHOTOGRAPHE-VOYAGE-ITALIE-GENES-GENOVA-AQUARIUM-BLOG

🌊 On ne l’avait jamais emmené dans un aquarium, nous ne sommes pas fans des animaux « enfermés ». On préfère les voir dans leur espace naturel lors de nos voyages. Mais on ne pouvait pas lui refuser ça !
🦈 L’aquarium de Gênes est le plus grand aquarium d’Europe.🐟 On a pu découvrir 12000 spécimens appartenant à 600 espèces animales et 200 espèces végétales. 🐠 La visite nous a pris près de 3h, Iris s’arrêtait longtemps à chaque « bassin », elle a beaucoup observé. On lui a expliqué quelle espèce elle voyait en lui résumant les informations données pour chacune.

Elle a adoré. Elle nous réclame beaucoup d’y retourner. C’est compliqué pour elle de comprendre ce terme de confinement, de virus. Elle en a marre de voir les champs et les poules autour de chez nous, elle veut voir du monde, elle veut sortir, faire des visites ! D’ailleurs elle nous le dit « c’est nul les poules, veux voir Papi et mamie ». Ou « Iris va a la ferme voir les vaches, les ânes ».

PHOTOGRAPHE-VOYAGE-ITALIE-GENES-GENOVA-AQUARIUM-BLOG

😓 « Bientôt mon coeur » 🤞

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *