Spécialité culinaire Suédoise | Köttbullar

PMP-PHOTOGRAPHE-CAEN-CALVADOS-NORMANDIE-CULINAIRE-DEAUVILLE-CABOUG-BAYEUX-GROSSESSE-MARIAGE-NAISSANCE-FAMILLE

🧆 Les boulettes de viande sont très présentes dans la gastronomie suédoise. Elles peuvent être à base de renne et panées comme sur notre photo. Ou à base de boeuf, de porc ou végétariennes. Ce plat classique suédois est généralement servi avec de la purée et de la confiture de Lingonberry (airelle rouge).

🦌 La viande de renne est savoureuse, très tendre et possède une très fine texture. Son goût est très fin car en montagne il choisit les plantes les plus savoureuses. Nous l’avons goûté en boulette mais également en steak, en tartare et fumé.

L’élevage de Renne est pratiqué par les Samis en Suède pour leur viande, leur peau, leur bois et leur lait. Cet élevage est caractérisé par une grande mobilité des troupeaux, qui se déplacent en fonction des pâturages. Il est donc très courant de voir des rennes marcher le long de la route lors de nos déplacements.

Les suédois ne mangent pas comme nous les français. Au petit déjeuner, les suédois dévorent volontiers quelques bonnes tartines de pâté, du fromage, du poisson mariné. Au déjeuner, les suédois ne prennent qu’un rapide en-cas vers 12h composé d’un sandwich ou d’une salade. Le diner se prend donc tôt, vers 18h. Les restaurants ferment vers 21h.

Le restaurant du Camp Ripan est excellent à Kiruna, nous y avons dîné, de l’entrée au dessert tout était fin et gourmand. Vous pourrez y découvrir toutes les spécialités culinaires du nord de la Suède.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *