Récit de voyage

Lors de notre dernier voyage en direction d’Oman nous avons eu la chance de faire une escale d’une journée à Dubaï, on vous raconte tout !

Ceux qui nous suivent connaissent notre engouement pour les voyages au sein des régions reculées du monde. Et doivent se questionner sur notre choix de visiter Dubaï

Concernant ce voyage, nous avons choisi de voyager avec Emirates (https://www.facebook.com/Emirates/) et de prendre des billets avec une journée d’escale à Dubaï.

Dubaï est mythique, fantastique… nous voulions le voir de nos propres yeux et vivre la folie des grandeurs.

Nous sommes arrivés au Dubaï Mall vers 8H00, les lieux sont quasi vides à cet horaire! Parfait, nous pouvons admirer le Burj Khalifa d’en bas et d’en haut… IMPRESSIONNANT
En repartant, les touristes affluent par dizaines! OUF!

Ensuite, nous décidons d’aller nous baigner dans les eaux transparentes en face du Burj al arab. Avec cette chaleur, ça fait du bien… En plus, l’eau est chaude! Tout ce que j’adore!

Puis, on a visité le souk Madinat (très différent des souks marocains ^^). On choisira notre huitre et ramènera une belle perle en souvenir

Le soleil commence à descendre, on se rend à la marina, les transports en commun sont efficaces, propres et silencieux!
La marina est calme à l’écart des routes! Tout ces grattes ciel autour de nous nous donnent le tournis
On observera le coucher de soleil sur la plage.

Puis on retournera au Dubaï Mall pour finir la soirée. On grinotera dans les nombreux fast food occidentaux, on observera les pistes de Ski (étonnant avec cette chaleur extérieur), les aquariums géants, le spectacle d’eau et de lumière devant le Burj Khalifa… Ce mall est interminable, nos pieds n’en peuvent plus!

Voilà le petit résumé de nos 20H d’escale à Dubaï. Nous avons adorés cette multitude de nationalité, la facilité à échanger avec tous ces expatriés.
Nous avons discuté avec des philippins pour préparer notre prochain voyage aux Philippines
Une escale est suffisante pour nous mais nous avons apprécié