Cours photo

Maîtrisez votre appareil photo grâce à cours-photo.

Vous venez d’acquérir ou de vous faire offrir un appareil photo (réflex, hypm-photographie-moine-formation-cours-photo-birmanie-normandie-pm-photographybride ou encore bridge). Et en toute logique, vous ouvrez le paquet et insérez la batterie, la carte SD et pressez le bouton « ON ».

Clic-Clac première photo… Ah mince ce n’est pas réellement comme celle que je vois sur le web ! Clic-Clac Une seconde photo… bah il est nul cet appareil tout est dans les tons jaunes et puis le toutou est flou quand il bouge !

Patient et consciencieux vous ouvrez le manuel et là soudainement cela fuse dans tous les sens… Raw ou jpeg, ISO, mesure spot ou évaluative, la profondeur de champ, diaphragme, règle des tiers, pensez à la balance des blancs… … …

Passionné de photographie depuis de nombreuses années, laissez moi vous confier un secret… ce n’est pas le matériel mais bien le photographe qui sublimera une photo…

Je vous propose donc de venir vous former à mes côtés sur la technique mais surtout sur la pratique photo !

Il s’agira d’étudier ensemble :

  • Comment fonctionne votre appareil photo et donc comment optimiser ses réglages par rapport à votre utilisation.
  • Qu’est ce que la lumière et comment la gérer grâce au trio ouverture / iso / vitesse.
  • Les différentes mises au point et mesures de lumière : où ? Quand ? Comment et Pourquoi ?
  • Les règles de composition, comment composer une image pour en faciliter la lecture.

 

Prenez des cours-photo avant d’acheter votre appareil.

Avant d’acheter un appareil photo Reflex, vous souhaitez peut être en essayer un! Pas de problème, nous vous prêterons un Canon 70d ou 5d suivant votre besoin.

L’utilisation d’un appareil photo en mode manuel peut s’avérer compliqué lorsque l’on ne s’y connait pas. Encore une fois, il est conseillé de venir appréhender son utilisation afin de juger sa capacité pour l’utilisation d’une telle machine !

Le coût d’un appareil photo reflex est relativement élevé, il est préférable d’être persuadé de l’utilité d’un tel appareil. Si l’utilisation en manuel vous semble hors de vos compétences, nous vous conseillerons un bon appareil hybride.

Il s’agira d’étudier ensemble :

  • L’utilité d’un appareil photo reflex
  • Les grands réglages utilisés avec un reflex
  • Le matériel et les accessoires afin de vous aider à investir intelligemment

Ci-dessous les grandes catégories de tarifs, celles-ci ne sont qu’à titre d’exemples. Nous n’imposons aucune formule. Venez nous demander un devis personnalisé à votre besoin et à votre budget.

TARIFS-COURS-PHOTO-NORMANDIE-CALVADOS-CAEN