Mariage | 10 rituels pour votre cérémonie laïque

PHOTOGRAPHE-TRASH-THE-DRESS-MARIAGE-GROSSESSE-NAISSANCE-FAMILLE-CAEN-CALVADOS-NORMANDIE-PAULINE-MEHDI-PHOTOGRAPHIE-PAULINE-MEHDI-PHOTOGRAPHIE

Rituel du vin scellé

Il consiste pour les mariés à placer une bonne bouteille de vin à l’intérieur d’une boîte en bois qu’ils scelleront pour ne l’ouvrir que quelques années plus tard.

Rituel du ring warming

L’idée est de faire circuler vos anneaux parmi vos invités pour que chacun, en les tenant entre ses mains, puisse leur insuffler de l’amour, de la force, du bonheur, avant de procéder à l’échange des bagues entre les mariés.

PHOTOGRAPHE-TRASH-THE-DRESS-MARIAGE-GROSSESSE-NAISSANCE-FAMILLE-CAEN-CALVADOS-NORMANDIE-PAULINE-MEHDI-PHOTOGRAPHIE-PAULINE-MEHDI-PHOTOGRAPHIE

Rituel des empreintes

Chacun des mariés et des invités passent leur doigt dans de l’encre avant d’apposer leur empreinte au niveau de leur prénom. Et ainsi constituer un bel arbre à empreintes symbolisant le jeune couple et son amour qui croît vers le ciel.

Rituel du vin

Il consiste pour les mariés à tenir chacun entre leurs mains une bouteille et à verser ensemble ces deux vins dans un contenant transparent symbolisant leur union.

Rituel de la corde

Il consiste pour les proches des mariés à entourer leurs poignets d’une corde ou d’un ruban symbolisant leur attachement l’un envers l’autre.

Planter un arbre

Cet acte symbolique représente votre amour qui prend racine grâce à votre union et qui ne cessera de croître au fil des années à condition que vous en preniez soin.

La bibliothèque des mariés

Chaque invité sera appelé à se présenter le jour J muni d’un livre et expliquera en quoi ce roman l’a marqué et pourquoi il a envie de le partager avec les mariés.

😎 Le cocktail

En présence des témoins qui réalisent le cocktail en direct, les mariés seront invités à partager ce cocktail muni de deux pailles montrant ainsi leur volonté de partager une vie et un destin en commun.

Jeter une pièce dans l’eau

Il vous faudra bien sûr pour cela un point d’eau. Les mariés se placeront alors dos au point d’eau et lanceront par-dessus leur épaule une pièce qui leur portera bonheur dans cette nouvelle étape de leur existence.

Les pelotes de laine

Chaque convive va lancer sa pelote à un invité en face Vous vous retrouverez alors avec des fils reliant tous vos invités, symbolisant votre union qui devient le lien entre toutes les personnes présentes en ce grand jour.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *