🍵 ill a refait frais les soirs de la semaine dernière, on a ressorti les chaussettes et les gilets… mais aussi le pieds à soupe !
On avait congelé nos asperges normandes du mois de Juin, miam le goût était toujours autant présent ! On vous explique comment congeler les asperges en dessous de la recette du velouté.
–
😋Iris adore la soupe et nous aussi, c’est parfait pour le dîner ! Partagez nous aussi vos recettes que vous refaites avec les températures qui baissent !
–
Ingrédients
900 g d’asperge vertes fraîches ou surgelées
450 g de pomme de terre
2 oignons
1 cube de bouillon de légume
1.5 l d’eau
25 cl de crème fraîche épaisse
Poivre et sel
Persil frais
Muscade moulu
–
Instructions:
1) Éplucher les asperges
2) Éplucher les oignons et les émincer grossièrement.
3) Éplucher les pommes de terre et les couper en cubes.
4) Dans une cocotte minutes, porter à ébullition l’eau avec les cubes de bouillon, puis plongez y les asperges, les pommes de terre et les oignons.
5) Monter en pression et laisser cuire feu doux 20 minutes depuis le chuchotement de la cocotte.
6) Le temps de cuisson terminé, mixer le tout, rectifier l’assaisonnement (sel, poivre, muscade, persil).
7) Ajouter la crème fraîche.
Il est possible de congeler les asperges, vertes ou blanches, mais il faut les blanchir au préalable. Ca préserve leur saveur, leur couleur, leurs nutriments et leur texture et ça permet d’éliminer les résidus et les bactéries, tout en leur donnant une belle couleur. Le mieux est donc de les cuire à l’eau bouillante salée 2 à 4 minutes puis de les plonger dans de l’eau froide avec des glaçons pour stopper la cuisson et conserver leur couleur. Égouttez-les et épongez-les sur du papier absorbant