Naissance | L’allaitement
Naissance | L’allaitement

Naissance | L’allaitement

Lorsque bébé sort du ventre de sa maman, la sage femme le nettoie brièvement et le pose contre la maman. Instinctivement, le bébé cherche le mamelon et il se met à téter. Ce n’est pas douloureux, au contraire, c’est un moment magique!

PHOTOGRAPHE-NAISSANCE-DEAUVILLE-CABOURG-CAEN-CALVADOS-NORMANDIE-SHOOTING-BEBE-FAMILLE-NOUVEAU-NE-MATERNITE-PAULINE-MEHDI-PHOTOGRAPHIE-14

Durant les premiers jours de sa vie, le nouveau né tète du colostrum et non du lait. Ce « premier lait » va venir tapisser les parois du système digestif et ainsi le protéger des virus et bactéries et favoriser le développement d’une flore intestinale de qualité. Le colostrum a d’avantage un effet immunologique que nutritionnel. A la naissance, bébé a un estomac de la taille d’une bille, il n’a pas besoin de beaucoup de lait à chaque tétée mais il tète régulièrement (toutes les 2h environ pour notre Iris).

L’expulsion du placenta déclenche la 2ème partie de la lactation et la montée de lait arrivera entre le 3ème et le 5ème jour après l’accouchement. Il est important de garder des tétées régulières afin de stimuler la montée de lait. Il est aussi important de donner les 2 seins à chaque tétée pour éviter tout engorgement sur un sein. Enfin, pensez à bien graisser vos tétons entre chaque tétée dès le début de l’allaitement afin d’éviter toute douleur liée à la déshydratation.

PHOTOGRAPHE-NAISSANCE-DEAUVILLE-CABOURG-CAEN-CALVADOS-NORMANDIE-SHOOTING-BEBE-FAMILLE-NOUVEAU-NE-MATERNITE-PAULINE-MEHDI-PHOTOGRAPHIE-14

Lors des tétées vous pourrez ressentir de petites contractions (rien à voir avec les contractions de travail hein 😉 De simples douleurs de règles). C’est tout à fait normal et bon signe. Ces contractions permettent à l’utérus de retrouver une taille normale et ainsi à votre ventre de dégonfler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top