Récits de voyage | Safari en famille

KENYA – SAFARI EN FAMILLE

Ça faisait des années qu’on y pensait à se faire un Safari, ça y est on l’a fait et c’était merveilleux ! Cette période de covid fut une aubaine pour nous car il y avait vraiment très peu de monde, on avait la savane que pour nous ou presque !

Nairobi, la capitale du Kenya est à moins de 08h00 d’avion de Paris en vol direct. Avec 22 parcs et 29 réserves, le Kenya est une destination incontournable pour les safaris.

La première problématique lors de l’organisation fut le choix des parcs ou réserves. Avec plus de 40 000km2, ils sont tellement denses qu’on a fait le choix d’en faire deux. Premièrement, pour éviter de faire trop de route pour Iris entre chaque parc ou réserve. Deuxièmement, pour avoir le temps de les arpenter.

La deuxième problématique fut le choix de l’agence qui nous fera découvrir Amboseli et Masaï Mara. En effet, ils sont très nombreux lorsque l’on recherche sur internet. J’ai donc décidé de lire des blogs avec le retour d’expérience de plusieurs blogueurs et un nom est souvent revenu avec de supers avis. Celui de Waltz Tours And Safaris. Le fait qu’il parle français était vraiment un atout de taille pour qu’iris puisse profiter de ses explications et lui poser des questions.Ensuite, son sérieux, son organisation, sa sympathie, son sourire, sa joie de vivre nous on fait craquer !

Nous avons vécu 2 safaris de rêve au delà de nos espérances. On ne s’attendait pas à voir tant d’espèces d’animaux et en si grand nombre. On a vu des zèbres, des gnous, des girafes, des éléphants, des lions, des léopards, des guépards, des autruches, des crocodiles, des hippopotames, des hyènes, …etc. Incroyable, magique, irréel !

Walter nous a appris énormément de choses sur le Kenya, sur les animaux, nous pouvons que vous le conseiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *