Iris, ma voyageuse !

photographe-caen-normandie-voyage-famille-enfant-dubai-2022

Iris a adoré Dubaï. Il faut avouer qu’ils sont très forts la-bas pour donner aux enfants l’envie de revenir. Il y a des jeux pour les enfants partout!

Vous allez à la plage:

  • en journée, vous trouvez des waterparks grandioses.
  • en soirée, vous trouvez des petites « fêtes foraines » avec des pêches aux canards, des manèges, des petits circuits de voitures…
  • Vous allez dans un mall (centre commercial), vous tombez sur un aquarium, une piste de ski, un centre de loisirs permettant aux enfants de jouer à plus de 40 métiers, une salle arcade, un parc d’intérieur de trampoline…etc

Bref, le nombre d’activités pour enfant au km2 est impressionnant à Dubaï. Bon, ça coûte une fortune aux parents mais ça transportent les enfants au paradis ! Si bien que Iris veut y retourner dès Juillet ✈️

Elle commence à bien assimiler les périodes d’école et de vacances. Et nous avons dû lui expliquer que c’était le dernier trimestre avant les grandes vacances d’été mais surtout avec maîtresse Marie. Elle est très attachée à sa maîtresse et elle n’aime pas trop que ses habitudes soient bouleversées. Elle devient anxieuse à l’idée de devoir « quitter » sa maîtresse.

photographe-caen-normandie-voyage-famille-enfant-dubai-2022

On en a donc parlé avec maîtresse Marie qui lui a expliqué qu’elle va les emmener visiter les classes de moyenne section pour que les maîtresses de moyenne section puissent se présenter à eux et faire connaissance. J’ai l’impression que ca l’a rassuré car le sujet n’est pas encore revenu.

Mais dû coup, elle m’a donné un peu son stress. Je me suis posé plein de questions:*est ce que sa nouvelle maîtresse sera aussi géniale que cette super maîtresse de petite section ?*est ce qu’elle va être séparée de ses meilleures copines qui sont un repère les unes pour les autres ?

Ce besoin de savoir nos enfants heureux et épanouis est épuisant psychologiquement pour une maman ! Notre cerveau n’arrête jamais! Je cherche constamment de nouvelles activités pour l’amuser tout en continuant son apprentissage de la vie.

Je m’efforce à anticiper ses émotions pour prévoir la meilleure organisation à mettre en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.