S’il était déjà possible de se marier à la mairie et à l’église dans le respect du protocole sanitaire, les réceptions vont désormais pouvoir reprendre en plusieurs étapes.
19 mai : réouverture des lieux de réception
Les lieux de réception, comme les salles des fêtes, vont rouvrir à partir du 19 mai. Une jauge devra toutefois être respectée, pouvant aller jusqu’à 35 % de la capacité d’accueil.Les repas assis ne sont pas autorisés en intérieur. Le couvre feu passera à 21 h.
9 juin : repas en intérieur autorisés
Les repas en intérieur seront de nouveau possibles dès le 9 juin, en respectant la jauge d’accueil du lieu. Les jauges seront d’ailleurs revues à la hausse : la capacité d’accueil en intérieur sera élevée à 50 % et à 65 % en extérieur. Le couvre feu passera à 23h.
30 juin : fin des limitations
Le 30 juin, tout comme l’indique le calendrier du déconfinement présenté par Emmanuel Macron, ce sera la fin des limitations. Il n’y aura donc plus de jauge.
Fin du couvre feu.
Prudence tout de même, car comme le gouvernement l’a précisé, le déploiement de cet agenda « pourra être tempéré par des « freins d’urgence » dans les territoires où le virus circulerait trop (taux d’incidence supérieur à 400, augmentation brutale du taux, ou risque de saturation des services de réanimation) ».