Naissance | Conseils pour une rentrée en crèche réussie

PHOTOGRAPHE-NAISSANCE-CAEN-DEAUVILLE-CABOURG-CALVADOS-NORMANDIE-SHOOTING-BEBE-FAMILLE-NOUVEAU-NE-MATERNITE-PAULINE-MEHDI-PHOTOGRAPHIE-23

Nombreuses sont nos clientes à nous partager leur angoisse du retour au travail après le congés maternité. En effet, nous venons à peine de réaliser le shooting naissance de leur nouveau né qu’elles doivent déjà s’en séparer. Je vous partage un article que j’ai lu (nous avons procédé de la même manière avec Iris).

1) Créer un lien de confiance.

L’adaptation en crèche c’est le moment où les parents et leur enfant font connaissance avec les professionnels de la crèche. Prévoyez un maximum de jours afin que votre enfant se familiarise avec ce nouvel endroit en votre présence. Prévoyez la rentrée en crèche avant votre reprise du travail. Vous pourrez ainsi passer du temps sur place avec lui au moins les premiers jours.

2) Anticiper pour une séparation en douceur.

Habituez vous à confier bébé à une personne extérieure dès son plus jeune âge. Restez présent au début, puis absentez-vous. Augmentez progressivement le temps de séparation afin de continuer le sevrage en douceur. Celui-ci s’habituera vite à ne plus être en votre présence tout le temps et s’adaptera beaucoup mieux à son nouvel environnement.

3) Préparer le matériel adéquat à l’entrée en crèche de votre enfant

Afin de reproduire un univers rassurant pour l’enfant, il est conseillé de glisser quelques objets dans le sac à dos de votre enfant afin de lui permettre de se sentir bien (son doudou, sa tétine, sa gigoteuse…etc).

4) Communiquer avec votre enfant

Lui expliquer les choses : vous allez retourner travailler, vous viendrez le chercher le soir, etc… Lors de votre visite de la crèche montrez-lui où il va dormir, où seront ses affaires, ainsi que le lieu où il prendra ses déjeuners.Lorsque vous l’y déposez, n’oubliez pas de lui signaler votre départ et expliquez-lui que vous viendrez le chercher à telle heure. Cela sera beaucoup moins angoissant.

PHOTOGRAPHE-NAISSANCE-CAEN-DEAUVILLE-CABOURG-CALVADOS-NORMANDIE-SHOOTING-BEBE-FAMILLE-NOUVEAU-NE-MATERNITE-PAULINE-MEHDI-PHOTOGRAPHIE-23

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *