Shooting Naissance | La jaunisse
Shooting Naissance | La jaunisse

Shooting Naissance | La jaunisse

Lors de nos shootings photos naissance, les parents sont souvent amenés à reporter la séance à cause de la jaunisse de leur nouveau né. En tant que photographe nouveau né, on comprend les jeunes parents qui n’affectionnent pas ce teint jaunâtre. Et vous votre enfant a-t-il eu la jaunisse à sa naissance ?

PHOTOGRAPHE-NAISSANCE-CAEN-DEAUVILLE-CABOURG-CALVADOS-NORMANDIE-SHOOTING-BEBE-FAMILLE-NOUVEAU-NE-MATERNITE-PAULINE-MEHDI-PHOTOGRAPHIE-10

La jaunisse est une maladie qui rend la peau des nouveau-nés jaunâtre en raison d’une grande production de bilirubine ou de la difficulté du foie à s’en débarrasser rapidement. La bilirubine est une substance brun-jaune produite après le fractionnement des globules rouges. Le corps se débarrasse de la bilirubine par les selles et l’urine.

La jaunisse est très courante chez les nouveau-nés. Elle rend la peau et le blanc des yeux des bébés jaunâtres. Vous le remarquerez de 1 à 4 jours après la naissance de votre bébé.

La plupart des cas de jaunisse ne posent pas de danger pour les bébés et disparaissent lorsque le corps de votre bébé apprend à traiter la bilirubine.Toutefois, certains bébés ont tant de bilirubine que celle-ci peut être néfaste. Si le taux devient très élevé, il peut nuire aux cellules cérébrales de votre bébé. Dans de rares cas, une grave jaunisse peut provoquer des convulsions ou une surdité, une infirmité motrice cérébrale ou un grave retard de développement.

PHOTOGRAPHE-NAISSANCE-CAEN-DEAUVILLE-CABOURG-CALVADOS-NORMANDIE-SHOOTING-BEBE-FAMILLE-NOUVEAU-NE-MATERNITE-PAULINE-MEHDI-PHOTOGRAPHIE-10

Les bébés allaités peuvent être nourris à la demande et donc bien plus souvent qu’un bébé biberonné, les bébés allaités vont donc à la selle plus souvent et ca contribue à reduire le risque de jaunisse.

La plupart du temps, la jaunisse disparaît d’elle-même.Parfois, les bébés ont besoin d’aide pour abaisser leur taux de bilirubine. La photothérapie peut alors être utile, car elle expose la peau de votre bébé à une lumière bleu spéciale. La peau absorbe la lumière et transforme la bilirubine. Le corps peut alors s’en débarrasser plus facilement par les selles et l’urine.

Source : soinsdenosbébés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top